Choisissez un pays:

Histoire

S'imposer continuellement comme la référence grâce à un processus d’innovation constant

Histoire En tant que filiale de Ewald Dörken AG (Allemagne), nous L’équipe de Cosella-Dörken est très fière de jouer un rôle de chef de file dans la fabrication de produits de première qualité pour l'industrie de la construction en Amérique du Nord. Voici quelques unes des grandes dates de plus d’un siècle d'histoire de Dörken.

1892

Fondation de la maison mère, Dörken GmbH & Co. KG

1925

Fabrication de membranes isolantes pour le toit des voitures de chemin de fer, qui initie l’intérêt de l'entreprise pour les matériaux de construction composites.

1961

Début de la production de feuilles composites renforcées par un treillis. Le DELTA®-FOL SPF marque le début d’un vif succès en Europe dans le domaine des sous-couches de toiture synthétiques.

1981

Lancement du DELTA®-MS, membrane intégrant un vide d'air destinée à la protection des fondations. En quelques années à peine, les systèmes de drainage et de protection des murs de fondation, d’une couleur chocolat caractéristique, deviennent des produits emblématiques de l'entreprise.

1987

Lancement du DELTA®-PURAFOL, première sous-couche de toiture renforcée et perméable à la vapeur mise en marché.

1995

Ouverture d'une usine de fabrication de systèmes d'étanchéisation, de protection et de drainage des fondations à Beamsville, au Canada. L'usine ultra moderne Cosella-Dörken approvisionne le marché nord-américain de la construction en produits de première qualité, comme le DELTA®-MS, le DELTA®-DRAIN et le DELTA®-FL.

Introduction, sur le marché européen de la construction, du DELTA®-MAXX, membrane résistante aux intempéries hautement perméable à la vapeur.

1997

Présentation du DELTA®-FOXX, sous-couche de toiture et membrane de revêtement extérieur synthétique à la robustesse exceptionnelle. Une nouvelle chaîne de fabrication ultra-moderne est réservée à la production de ce matériau innovant.

1998

Démarrage de la production dans la nouvelle usine de Hagen-Vorhalle (Allemagne). Cette nouvelle unité moderne et ultra efficace fabrique de nombreux types différents de membranes à vide d'air et de nappes drainantes alvéolaires DELTA® dans une grande variété de dimensions.

Lancement du DELTA®-VENT, nouvelle membrane de toiture innovante résistante aux intempéries.

2001

Lancement des nouvelles membranes écoénergétiques de revêtement extérieur perméables à la vapeur avec couche de drainage DELTA®-MAXX PLUS et DELTA®-TRELA.

Par ailleurs, mise en service d'une nouvelle et fantastique chaîne de fabrication de tissus de haute technologie et de géotextiles. Cet outil aux capacités uniques et au coût supérieur à 23 millions de dollars représente à ce jour l'investissement le plus important de l'entreprise.

Présentation en Amérique du Nord par Cosella-Dörken du DELTA®-MS CLEAR, membrane d'étanchéisation innovante pour fondations de béton en coffrage isolant (ICF).

2004

Présentation par Dörken GmbH & Co. KG d'un système intégré de gestion de la qualité, de la sécurité au travail et de la protection de l'environnement aux normes DIN EN ISO 9001:2000, DIN EN ISO 14001 et EMAS II (audit environnemental).

Mise sur le marché, en Europe, du DELTA®-COOL, procédé radicalement nouveau de régulation climatique intérieure passive à base de matériaux à changement de phase.

2005

Présentation par Cosella-Dörken, sur le marché nord-américain, du DELTA®-DRY, écran pare-pluie aéré révolutionnaire. Ce produit a été spécialement mis au point pour résoudre les problèmes induits d'humidité dans l'enceinte des bâtiments derrière des revêtements extérieurs absorbants, comme un stucco à triple épaisseur ou un placage en pierres manufacturées.

Lancement de la membrane thermique DELTA®-MAXX TITAN. Ce produit peut réduire de 9 % la circulation de la chaleur dans la toiture et réfléchir jusqu'à 50 % du rayonnement thermique.

2007

Présentation par Cosella-Dörken, sur le marché nord-américain, d'une gamme de sous-couches synthétiques de toiture. Au nombre de ces produits, figurent le DELTA®-ROOF, pour les toitures en bardeaux d'asphalte, le DELTA®-VENT S et le DELTA®-FOXX, sous-couches hautement perméables à la vapeur pour les toitures en tuiles de ciment ou de terre cuite, et le DELTA®-TRELA, pour les toitures métalliques. La sous-couche écoénergétique DELTA®-MAXX TITAN, dotée d'un revêtement en titane à haut pouvoir réfléchissant, vient compléter ce catalogue.

2008

Obtention par Cosella-Dörken de la certification DIN EN IS0 9001:2000

2009

Présentation de la barrière DELTA®-FOOTING sur le marché nord-américain. Cette membrane innovante crée une coupure capillaire entre la semelle et les murs de fondation et contribue ainsi à réduire la pénétration de l'humidité dans les soubassements.


DELTA® est une marque commerciale déposée de Ewald Dörken AG, Herdecke, Allemagne
 

Salons