Choisissez un pays:

Cosella-Dörken - Quality & Environmental Management

Un système de gestion intégrée de la qualité et de la protection de l'environnement

La valeur d'une politique d'entreprise se mesure à ses résultats. C'est pourquoi, pour nous, tous les aspects de la sécurité sur le lieu de travail et de la protection de l'environnement reposent sur la qualité. Pour veiller à maintenir en permanence un équilibre entre ces facteurs importants, nous avons recours à un système de gestion intégré d'avant-garde, conçu pour harmoniser qualité, sécurité et protection de l'environnement.

Notre certification IS0 9001:2000 n'est qu'un des éléments qui soulignent notre adhésion aux normes les plus rigoureuses.

Notre engagement pour un environnement durable

Les activités de fabrication sont directement concernées par la construction « verte ». Dès lors, nous ne produisons aucun produit ou sous-produit qui serait susceptible d'avoir des effets négatifs sur le monde qui nous entoure. Très sensibles à la question de protéger notre environnement et les personnes que nous employons, nous fabriquons des produits durables de qualité élevée destinés à créer des milieux de vie toujours plus sains.

Nous mettons au point et fabriquons des produits :

- non toxiques et n'émettant aucun composé organique volatil (VOC),
- réalisés en Amérique du Nord par des employés payés au juste salaire du marché,
- faits à partir d'ingrédients recyclés et retransformés de première qualité,
- à faibles coûts de transport,
- mobilisant peu de nos ressources naturelles,
- non polluants,
- se manipulant et s'installant sans danger,
- entièrement recyclables,
- et durables (durée se service prévisible supérieure 25 ans).

La qualité de nos produits fait non seulement l'objet d'une surveillance constante à toutes les étapes de la production, mais est en outre régulièrement confirmée par des experts et des instituts renommés. Nous sommes fiers de notre travail et de nos produits. « DELTA® protège vos biens. Économise l'énergie. Assure le confort. » exprime un des principes directeurs de notre entreprise et de notre gamme de produits. Par respect pour la nature, nous veillons strictement à protéger l'environnement dans tous les aspects de nos activités. Nous sommes fermement convaincus qu'il ne suffit pas de respecter les exigences de la loi en faveur de l'environnement, mais qu'il faut les dépasser lorsque cela est possible.

Nous utilisons du Polyéthylène à haute densité (PEHD) pour fabriquer des produits tels que le DELTA®-DRY, le DELTA®-DRAIN et le DELTA®-MS. Le procédé employé fait uniquement appel à de l'hydrogène et à du carbone et ne génère quasiment aucune émission. Nous recyclons tous les déchets de notre production et achetons du PEHD recyclé sélectionné.

Le processus de fabrication de Cosella-Dörken est propre, et nous récupérons même la chaleur dégagée par nos opérations de traitement pour chauffer notre usine. Nous avons investi dans des batteries de condensateurs pour corriger les facteurs de puissance et dans des filtres anti-distorsions harmoniques pour améliorer le rendement des moteurs. Nous utilisons des interrupteurs à détection de mouvement, des régulateurs de bas régime à faible consommation d'énergie et des aires d’entreposage extérieures pour économiser l'énergie. Nous tirons également parti de la lumière naturelle, d'un éclairage électrique à haut rendement et d'appareils économiseurs d'eau. Nous employons du papier recyclé et des encres écologiques.

Notre société mère, Dörken, est certifiée EMAS (norme de gestion et d'audit écologiques). L'usine Cosella-Dörken de Beamsville, en Ontario, au Canada, fait appel à un processus de fabrication identique. Nous fabriquons nos produits de manière propre et n'exerçons aucune activité néfaste pour le monde dans lequel nous vivons.


Les membranes de drainage ou d'étanchéisation des murs de fondation et autres parties souterraines, comme le DELTA®-DRAIN ou le DELTA®-MS, comprennent dans leur composition environ 60 % de PEHD recyclé sélectionné. Pour obtenir des produits durables et écologiques, nous confinons les matériaux recyclés de base entre des feuilles de PEHD vierge. Nous employons une technologie unique pour garantir une qualité durable à long terme pendant plus de 25 ans. C’est ainsi que se manifeste la force de notre engagement envers la durabilité. Nos produits sont efficaces durant une vie et ne nécessitent pas d'être constamment remplacés. Cependant, s'il y a lieu de les remplacer, ils peuvent être recyclés à 100 %. Les emballages de tous nos produits sont recyclables et réduits au minimum.

Cosella-Dörken fabrique des matériaux qui contribuent à protéger l'enveloppe du bâtiment contre les problèmes liés à l'humidité. Nous sommes membres actifs du PEEIC (Programme d'économies d'énergie dans l'industrie canadienne), de l'USGBC (US Green Building Council), de l'EEBA (Energy Efficient Building Association), de la CHBA (Association canadienne des constructeurs d'habitations), de la NAHB (National Association of Home Builders des États-Unis) et de Southface.


DELTA® est une marque commerciale déposée de Ewald Dörken AG, Herdecke, Allemagne
 

Salons

Green Info

Sustainable Environment Statement